Je te rassure, il y a tout de même quelques villes. Niigata d’abord, de taille moyenne pour le Japon. On y trouve tout ce qu’il faut: grands magasins, hôpitaux, un aéroport, parcs et temples. ll y a cependant de nombreuses rizières qui composent la ville, donc hormis le centre, il est difficile de la parcourir à pied car elle s’étend sur de longues distances. Il y a aussi des villes de taille moins importante comme Nagaoka, Kashiwazaki, Joetsu.
Et –spoiler alert– je n’habite pas à Niigata city.
Mais d’ailleurs, qu’est-ce que je fous là-bas!?
C’est une bonne question… Non, je rigole. Mon mari est originaire de cette région donc c’est tout naturellement que nous avons choisi de nous y établir quand notre mochi もち (gâteau de riz gluant – surnom qu’on donne à bébé) a pointé le bout de son nez.
Si jamais tu veux en savoir plus sur ma région, je t’invite à visiter le site de l’Office de tourisme du Japon (en français), ainsi que celui de l’Office de tourisme de Niigata (en anglais) et Japan Guide (en anglais également).
Et si tu en as l’occasion, passe me faire un coucou!
2 commentaires
Mel
J’ai hate de pouvoir venir 😁
Autant pour te voir et la petite famille que pour gouter tout ces petits plats ET visiter cette region qui a l’air magnifique ❤️
Ping :