Autres lieux

Gamagori et le festival des hortensias

Fin mai-début juin, à l’approche de l’été, les hortensias fleurissent au Japon. Faisant partie de mes fleurs préférées, je suis allée à cette occasion dans une petite ville de bord de mer: Gamagori (蒲郡市), située dans le département d’Aichi (dont Nagoya en est la capitale). Un grand parc appelé Ajisai no Sato 紫陽花の里 (littéralement “le village des hortensias”) s’y trouve, et attire les amoureux d’hortensias de la région lors du festival (humains, mais insectes aussi alors t’es prévenu).

Le parc se situe sur les hauteurs de la ville, et il y a des centaines de fleurs à en faire une overdose. Et si tu as de la chance (comprend si les dieux de la météo sont avec toi – ce qui est rarement le cas à Aichi) alors tu pourras même appercevoir la mer.


ajisai.jpg

Pas mal, non?

Le parc ouvre aussi lors de la saison des sakura. Juste à côté, il y a également le Katahara Onsen 形原温泉 (auquel je ne suis pas allée). 

Comme je te le disais, Gamagori est au bord de la mer. Il y a une petite île du nom de Takeshima (竹島) avec le sanctuaire shinto Yaotomi (八百富神社), et crois-moi, le paysage en vaut le détour! Pas besoin de bateau pour accéder à l’île; tu peux emprunter le pont (piéton) ou bien passer dessous quand c’est marrée basse. Si tu n’as pas peur des crabes je te conseille la seconde option, c’est plus fun! Pas très loin de l’île il y a un aquarium.

img_6574.jpg

Comment ne pas tomber sous le charme?

Quand?

 Le festival des hortensias a lieu durant le mois de juin, tous les jours de 8:00 à 21:30. – L’île Takeshima n’a -à ma connaissance- pas de restrictions. – L’aquarium est ouvert de 9:00 à 17:00.

Combien ça coûte? 

300 yens l’entrée pour le parc (+500 yens de frais de parking si tu viens en voiture); l’accès à l’île est gratuit; l’aquarium coûte 500 yens pour un adulte et 200 yens pour les enfants (jusqu’au collège).

Comment s’y rendre? 

Depuis Nagoya ou Kanayama en train: ligne JR Tokaidô Honsen, direction Toyohashi, arrêt Gamagori (990 yens, environ 45 minutes de trajet) 

Depuis la gare de Gamagori sortie Sud il y a des taxis et des bus qui t’emmèneront soit au parc (arrêt Katahara Onsen 形原温泉), soit à Takeshima (où se trouve également l’aquarium – arrêt Takeshima Yuuen 竹島遊園).

 

Si tu veux en voir plus, alors n’hésite pas à aller sur voir mon compte Instagram!  Mais comme tu as été gentil, voilà pour toi une petite coccinelle:

 

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *